Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

  1. CHAMPS D’APPLICATION
  1. DESCRIPTION DES PRODUITS ET SERVICES
  1. CONCLUSION DU CONTRAT
  1. Les installations informatiques du Client et/ou les installations de communication, et plus particulièrement le réseau de télécommunication, ne permettent pas ou compliquent la fourniture des Produits et Services ;
  2. Le Client ne respecte pas les obligations qui lui sont imposées en vertu d’un autre contrat relatif à un service fourni par WARIKO ;
  1. PRIX ET RÈGLEMENT DE LA FACTURE
  1. Une demande de réparation d’une panne qui n’a pas été causée par WARIKO et pour laquelle WARIKO, ou son sous-traitant, doivent exécuter des opérations (travaux de réparations, tests, déplacements,…) ;
  2. Une intervention dans le cadre de laquelle WARIKO, ou son sous-traitant, a exécuté des opérations inutiles (travaux de réparation, tests, déplacements,…) parce que le Client n’était pas présent au rendez-vous et/ou qu’il n’a pas autorisé/permis à WARIKO l’accès à ses bureaux et/ou qu’il a fourni à WARIKO des informations inexactes ;
  3. Une intervention qui a dû être exécutée en raison d’une faute dont la responsabilité incombe au Client, telle que l’utilisation anormale de la ligne ou toute autre faute du Client. Les interventions susvisées ne se limitent pas à la propriété du Client et peuvent également concerner l’infrastructure installée à l’extérieur de la propriété du Client.
  1. EXÉCUTION DU CONTRAT
  1. Toutes les informations nécessaires à l’exécution du contrat ont été fournies par le Client à WARIKO ;
  2. Le Client a honoré tous les paiements attendus dans son chef par WARIKO.
  1. OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS DU CLIENT
  1. Suspendre ou une résilier le contrat aux torts du Client, sans préavis ni indemnités ;
  2. Solliciter la condamnation du Client, devant la juridiction compétente, au paiement du préjudice qu’elle aurait subi du fait de cette utilisation abusive.
  1. GARANTIE ET DEFAUT DE CONFORMITE
  1. Le Client connaissait ce défaut ou ne pouvait raisonnablement l’ignorer ;
  2. Ce défaut de conformité résulte d’une mauvaise installation du bien effectuée par le Client en méconnaissance des instructions d’installation, d’un usage de fournitures impropres, d’un entreposage des Produits dans un lieu non approprié, ou de toute autre faute ou négligence du Client ;
  3. Les Produits sont propres à tout usage spécial recherché par le Client, que celui-ci a porté à la connaissance de WARIKO au moment de la conclusion/signature du contrat/du bon de commande ;
  4. Les Produits/Services sont propres aux usages auxquels servent habituellement les Produits/Services du même type ;
  5. Les Produits/Services présentent la qualité et les prestations habituelles auxquelles le Client peut raisonnablement s’attendre, eu égard à la nature des Produits/Services ;
  6. Le Client a fait un usage anormal et/ou contraire aux spécifications de WARIKO et/ou du fabricant/distributeur des Produits et Services.

 Le remplacement ou la réparation d’une pièce défectueuse par WARIKO n’a pas pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie concédée initialement au Client.

  1. TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES – CONFIDENTIALITE
  1. La gestion et le suivi administratif des Clients (livraison, facturation, communications, litiges,…) ;
  2. L’exécution d’un contrat/bon de commande ;
  3. L’interconnexion avec les réseaux de communication électroniques d’autres opérateurs et leur facturation ;
  4. La réalisation d’opérations d’information ou de promotion sur les Produits et Services offerts par WARIKO, par courrier, SMS ou emails ;
  5. L’établissement de profils d’utilisateurs à des fins de marketing sur base de l’utilisation par le Client des Produits et Services de WARIKO ;
  6. La lutte contre la fraude et les infractions dirigées contre WARIKO, ses employés, ses partenaires, ses Clients ou ses fournisseurs ;
  7. Le contrôle de qualité des services ;
  8. Des études de marché ;
  9. La réalisation de campagnes d’information ou de promotion des Produits et Services WARIKO.
  1. En vue de servir de preuve en cas de contestation d’une transaction commerciale ;
  2. À des fins de contrôles de qualité ;
  3. À des fins de formation et de supervision du personnel de WARIKO.

Le Client accepte ces enregistrements et y donne son consentement tout en ayant la possibilité de s’opposer à ces enregistrements et écoutes lors de chaque conversation téléphonique, en avisant préalablement WARIKO de cette intention.

  1. DUREE – RESILIATION ANTICIPEE
  1. Est en défaut de paiement d’un montant quelconque devenu exigible dans son chef, dans un délai de trente (30) jours à dater de l’envoi recommandé d’une mise en demeure ;
  2. L’autre partie a commis une violation grave d’une disposition du contrat ou des présentes Conditions Générales et reste en défaut de réparer cette violation dans un délai de trente (30) jours à dater de l’envoi recommandé d’une mise en demeure décrivant la violation alléguée ;
  3. Est impliquée dans un processus de dissolution, faillite, liquidation ou qu’elle arrête ses activités totalement ou partiellement ;
  4. Décède ou est en banqueroute ou en déconfiture.
  1. CESSION
  1. À une personne physique ou morale (ci-après, le « Cessionnaire» qui s’est établie à la même adresse que l’adresse qu’il a initialement renseignée à WARIKO lors de la signature du contrat ;
  2. S’il s’est acquitté de toutes les factures dues à WARIKO.
  1. LITIGES
  1. CONDITIONS PARTICULIERES EN CAS DE LOCATION DE PRODUITS/SERVICES WARIKO

Les présentes conditions particulières sont applicables aux contrats de location des Produits/Services conclus entre les Parties.

La circonstance qu’une disposition particulière déroge à l’une des dispositions des présentes Conditions Générales n’exclut pas l’application de ses autres clauses, qui s’appliquent, dans leur ensemble, également aux contrats de location de Produits/Services.

  1. D’exiger du Client le paiement de la valeur du/des Produit(s), en tenant compte de la dépréciation survenue aux cours des années de son/leur utilisation ;
  2. De réparer le(s) Produit(s) aux frais exclusifs du Client ;
  3. De remplacer, dans un délai raisonnable, le(s) Produit(s) aux frais exclusifs du Client.

Le refus du Client de procéder au paiement de la valeur/des frais précités qui lui sont réclamés par WARIKO vaut résiliation, à ses torts, du contrat de location, régie par l’article 9 des présentes Conditions générales. La responsabilité de WARIKO est expressément limitée à la seule réparation ou au seul remplacement desdits Produits, sans que le Client ne puisse invoquer le moindre droit à une indemnisation quelle qu’elle soit.

  1. D’exiger du Client le paiement de la valeur, à l’état neuf, du/des Produit(s) ;
  2. De réparer le(s) Produit(s) aux frais exclusifs du Client ;
  3. De remplacer, dans un délai raisonnable, le(s) Produit(s) aux frais exclusifs du Client.

Le refus du Client de procéder au paiement de la valeur/des frais précités qui lui sont réclamés par WARIKO vaut résiliation, à ses torts, du contrat de location, régie par l’article 9 des présentes Conditions générales.

  1. d’exiger du Client le paiement de la valeur, à l’état neuf, du/des Produit(s) ;
  2. faire procéder, aux frais exclusifs du Client, à leur remise en état nécessaire à l’usage auquel ils sont destinés ;
  3. d’exiger du Client le paiement de la valeur, à l’état neuf, du/des Produit(s).
  1. ERREUR
  1. DIVISIBILITE